argent
6 Novembre 2018 à 18h23 - 17

La loi Girardin industriel, réduction d’impôt et année fiscale blanche

Vous êtes fiscalement domicilié en France et souhaitez souscrire à la loi Girardin industriel qui vous fait gagner une importante réduction de votre impôt sur le revenu ? Ce dispositif est en effet un excellent outil qui vous permet de réduire ou même de gommer votre imposition, en fonction du montant de votre investissement.

Nous savons cependant que le prélèvement à la source qui se déclenchera en 2019 s’accompagnera d’une année fiscale blanche, en l’occurrence l’année 2018. C’est-à-dire que les impôts relatifs à l’année 2018 seront supprimés par l’administration fiscale, afin que ceux de l’année 2019 soient prélevés en 2019. Et qu’en est-il alors de la réduction d’impôt à laquelle le Girardin outremer ouvre droit ?

Heureuse nouvelle pour les investisseurs : ils continueront à bénéficier de la défiscalisation one shot prévue par l’administration fiscale. Pour cela, ils doivent déclarer leurs impôts, comme tous les ans. De plus, cette défiscalisation n’est octroyée que si le montage remplit les cinq années règlementaires réclamées dans ce type d’investissement. Si l’investisseur opère une sortie anticipée, ce qui n’est pas recommandé, il doit rembourser la totalité de la carotte fiscale bénéficiée.

Rappel sur le principe de la loi Girardin industriel pour ceux qui souhaitent se lancer :

  • vous devenez associé d’une société par actions simplifiée (SAS) ou d’une SNC (société en nom collectif). Vous avez pour cela injecté votre mise, additionnée à l’apport de votre organisme de crédit, ainsi que celui de l’entreprise locataire dans l’achat d’un matériel industriel.
  • vous choisissez une entreprise basée en outremer : c’est celle-ci qui va louer ce matériel pendant cinq ans, puis le racheter au terme du montage à un prix symbolique.
  • cette entreprise doit se conformer aux exigences requises, en particulier en ce qui concerne le secteur d’activité auquel elle appartient.
  • SNC ou SAS sera liquidée au terme de l’investissement.

Les informations détaillées sur la loi Girardin, investir avec profina.

Exprimez-vous.

Se faire de l'argent

  1. 20 Août 2018Ces produits financiers méconnus qui vous permettent de défiscaliser78
  2. 1 Nov. 2017Economiser et mieux s'en sortir avec une formation389
  3. 13 Oct. 2017Comment peut se financer une association pour les enfants ?356