argent
13 Octobre 2017 à 19h09 - 327

Comment peut se financer une association pour les enfants ?

Accompagner les enfants dans leur parcours scolaire et le domaine social demande un coût. Il y a aussi le loisir qui est une activité fondamentale pour permettre à l’enfant de grandir dans le bonheur et dans des conditions adéquates. Pour couvrir toutes ces charges, les associations à l’enfance ont souvent des difficultés pour collecter le maximum de fonds. Certains fonctionnent sans partenaires, ce qui les empêche de développer leurs activités et de réaliser certains de leurs projets. C’est pourquoi beaucoup utilisent des démarches plus modernes pour pouvoir pousser les particuliers et professionnels à effectuer des dons.

Le don en ligne : un financement très efficace

Beaucoup de personnes veulent accompagner une association enfants dans ses actions, mais elles ne trouvent pas des moyens efficaces pouvant leur permettre de faire des dons rapidement. C’est pourquoi il est important pour les associations de proposer un système plus fluide qui pourra aider les gens à faire des dons en ligne. C’est une méthode très avantageuse par son caractère discret et sa capacité à faciliter la démarche aux particuliers et professionnels qui veulent faire acte de bonne volonté. Pour les associations qui disposent des centres d’accueil, il est possible de proposer un parrainage pour mieux couvrir certains frais. Avec cette stratégie, le donneur s’engagera à verser une somme chaque mois pour accompagner les enfants du village.

Les fondations d’entreprise

Aujourd’hui, il est très rare de voir une entreprise qui ne dispose pas de fondation. En plus, la plupart de ces établissements d’utilité sociale se sont spécialisés dans la petite enfance, l’éducation et la santé. Ainsi, l’association enfants a la possibilité de se financer en sollicitant l’accompagnement d’une ou plusieurs entreprises. Ces dernières demandent souvent aux associations de déposer des projets pour pouvoir être financées. Il y a aussi des municipalités, des conseils régionaux et des agences régionales de santé qui proposent des financements aux associations. Le seul problème est que le suivi des dossiers s’avère un peu long et plus compliqué que les autres démarches.

Exprimez-vous.

Se faire de l'argent

  1. 20 Août 2018Ces produits financiers méconnus qui vous permettent de défiscaliser44
  2. 1 Nov. 2017Economiser et mieux s'en sortir avec une formation352